Artworks In Your Cart Are Not Reserved.
865 Views
10
View In My Room
Sculpture, Paper on Iron
Size: 7.9 W x 55.1 H x 15.7 D in
Ships in a Crate
865 Views
10
Tel un dialogue d’un être avec son corps, la lutte entre mon désir et la matière à façonner est une composition où j’accepte que l’un prenne le pas sur l’autre et qu’un lâché prise, une confiance en ces deux énergies est obligatoire. A l’urgence d’une idée répond la délicatesse, la méticulosité avec lesquelles le papier demande à être travaillé, ainsi qu’un temps incompressible de séchage, très régulier, qui morcèle le processus de création et fragilise toute ambition de maîtrise. L’idée première et l’envie originelle sont remises en question. Tout comme l’être qui s’incarne, la matière donne naissance à un corps, peu à peu libéré des règles qui l’ont engendré. L’objet réalisé est le résultat de cette lutte, où s’immiscent la peinture, le plâtre et les colles ; instruments dociles qui viennent renforcer, peaufiner et solidifier la sculpture fragile de papier.
2011
Paper on Iron
One-of-a-kind Artwork
7.9 W x 55.1 H x 15.7 D in
Not Framed
No
Ships in a Crate
Typically 5-7 business days for domestic shipments, 10-14 business days for international shipments.
Ships in a wooden crate for additional protection of heavy or oversized artworks. Artists are responsible for packaging and adhering to Saatchi Art’s packaging guidelines.
France.
Please visit our help section or contact us.
Sortie de l’ENSAD, section scénographie, en 2014. Selon moi, une pratique artistique ne s’enferme pas dans un medium mais suit une ou des directions. C’est ainsi que je travaille la sculpture et le volume en meme temps que la video ou la mise en scène. La porosité entre l’intérieur et l’extérieur d’un être ou d’une existence ont toujours été au centre de mon travail, quelqu en soit le support. Mon premier film, Vitre, raconte l’histoire d’un être fictif, qui cherche à s’approprier aussi bien les choses que les gens qui l entourent. Mes sculptures lui ressemblent. Elles représentent des êtres ouverts, écorchés ou en demande. Mon dernier travail video portait sur la poète Marina Tsvetaeva, tiraillée entre son moi-femme/mere et son moi-poète / artiste. En 2012 je met en scène une performance où une vingtaine d’acteurs s’applique à remplir le vide, sorte de mise en abime de leur quotidien, de celui du monde des affaires ou de celui que tout à chacun éprouve secretement. Je travaille aussi en tant qu’assistante decoration pour le cinema ou la television.
We deliver world-class customer service to all of our art buyers.
Our 14-day satisfaction guarantee allows you to buy with confidence.
Explore an unparalleled artwork selection by artists from around the world.
We pay our artists more on every sale than other galleries.